Changer une serrure de porte

La serrure ou clenche est le mécanisme le plus utilisé et le mieux efficace pour fermer une porte ou quelque ouverture que ce soit. L’ouverture ou la fermeture nécessite la possession de la clef ou du code correspondant, selon le type de serrure utilisé pour la porte. Mais les serrures de porte peuvent être souvent endommagées, à force d’être utilisée quotidiennement. L’épreuve du temps ou une quelconque mauvaise manipulation pourrait bloquer ou abimer totalement la serrure d’une porte. Il serait alors temps de changer la serrure de votre porte.

changer serrure Changer une serrure de porteComment changer la serrure ou verrou  d’une porte ?

Dès lors qu’il s’agit de changer la serrure de votre porte, il faudra penser vous acheter une nouvelle serrure, ou vous payer les services d’un bon serrurier. Dans ce deuxième cas, vous n’êtes pas obligé d’acheter la nouvelle serrure, ce sera votre serrurier qui se chargera de tout. Dans votre ville ou sur Internet, de nombreux serruriers peuvent vous dépanner rapidement et de manière professionnelle, mais avec le coût du service plus onéreux que si vous le faites vous-même. Il est en effet possible que votre occupation quotidienne ne vous donne pas le temps pour le bricolage. Changer une serrure de porte est accessible même aux bricoleurs débutants.

Quel que soit le type de serrure que vous utilisez, il vous suffit généralement de vous munir d’un tournevis, de mètre ou de règle, d’un bloc serrure et de vis pour y arriver. Les techniques pourraient être différentes d’un type de serrure à un autre, mais il faut toujours commencer par démonter la poignée de la porte, dévisser la serrure afin de la dégager de la porte pour la remplacer par la nouvelle. Des sites spécialisés et des forums de bricolages vous aideront davantage en fonction de votre type de serrure, vous n’avez qu’à utiliser votre moteur de recherche pour trouver de bons sites et des astuces efficaces.

Mais ce qui plus important, c’est de trouver la bonne serrure la plus sécurisante et la plus adaptée à votre porte, notamment s’il s’agit d’une porte d’entrée.

383 changer une serrure de porte 2 300x300 Changer une serrure de porteChoisir la bonne serrure pour votre porte

Votre nouvelle targette doit vous assurer un maximum de sécurité possible, autant que votre ancienne serrure. Selon votre porte (épaisseur, porte d’entrée ou porte intérieure) et votre type de serrure, vous pouvez trouver la marque et le meilleur modèle qui s’adapteraient le plus. Les plus sûres sont celles impossibles à crocheter, avec un verrou assez robuste et résistant au perçage, celles dont il est impossible d’en faire une copie sans votre permission. Ainsi, il faut que votre nouvelle serrure soit une serrure certifiée, bénéficiant de la marque A2P et dont la résistance à l’effraction est bien testée. Ce niveau de résistance est classé en 3 catégories ou 3 étoiles, c’est la serrure A2P 3 étoiles qui offre la résistance maximale.

Si votre ancien loquet était une serrure en applique, il faudra la remplacer par le même type de serrure, et surtout pas une serrure intégrée, qui risquerait d’endommager la porte.

Vidéo de comment changer une serrure de porte

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Changer une serrure de porte, 7.0 out of 10 based on 3 ratings

Votre commentaire :

Commentaire

Comments are closed.

Post Navigation