Que faire quand on a perdu ses clés de voiture ?

La perte de vos clés de voiture est une situation embarrassante surtout si vous en avez besoin de votre auto dans l’immédiat. S’il vous arrive de perdre vos clés de véhicule surtout, ne cédez pas à la panique, car cela ne servira pas à retrouver plus rapidement vos clés. Découvrez à travers notre article les bons réflexes pour résoudre votre problème de clé d’automobile introuvable.

Intervenez rapidement en cas de perte de vos clés

Le grand souci lorsque vous perdez vos clés de voiture, c’est le risque de vous faire voler votre bien. Si vous doutiez que vos clés soient bel et bien perdues, il est très important de réagir immédiatement. Ainsi, vous réduisez le risque qu’un voleur puisse vous faire main basse sur vos clés et votre bien. Le remplacement de la clé, le temps de la confection et le prix l’ouvrage dépendent de la nature de vos clés. Les clés disposant de composants électroniques sont plus laborieuses à concevoir qu’un modèle plus standard.

Les documents nécessaires pour le remplacement de vos clés de voiture

 La duplication des clés de voiture est une opération délicate qui ne se fait pas dans toutes les agences de serruriers. Assurez-vous que l’entreprise de serrurerie que vous contactez pour procéder aux travaux de remplacement de vos clés effectue ce genre de travaux.

La reproduction de la clé de votre véhicule se fait de préférence chez le concessionnaire auquel vous l’avez achetée. Certains garagistes, cependant, sont aptes à créer un double. Si votre réparateur de voiture est capable d’exécuter des travaux de substitution, je vous conseille de recourir à leurs services, car vous pourrez y faire des économies. En effet, le prix est beaucoup plus cher si vous confiez cette opération à votre concessionnaire. Dans tous les cas, pour dupliquer vos clés de voiture perdues, vous devez tout d’abord, prouver que l’automobile est bien la vôtre. Pour cela, vous devez présenter différents documents attestant que vous êtes bel et bien le propriétaire de la voiture. Ces pièces justificatives sont : votre permis de conduire, la carte grise de l’auto ou encore l’acte de vente.

Récupérez vos clés bloquées à l’intérieur de votre véhicule

Si en revanche, vos clés ne sont pas perdues, mais que vous les avez laissées par mégarde à l’intérieur et que vos portes sont déjà verrouillées, la solution la plus simple pour les récupérer consiste à briser une vitre latérale pour les récupérer immédiatement. Vous devez bien entendu faire réparer la vitre endommagée. Un spécialiste pourra aussi forcer votre portière pour vous aider à retrouver plus facilement vos clés de voiture bloquée à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *