Serrure et gâche électrique

Pour procéder à des travaux d’ouverture ou de fermeture de porte, il existe une méthode très pratique ne nécessitant pas l’utilisation de clé ni de poignée, mais une gâche électrique. Cela permet à son utilisateur de procéder à l’ouverture de porte à distance. Grâce à ce système sophistiqué, vous n’êtes plus obligé de descendre de votre immeuble pour ouvrir les personnes qui sonneront à votre interphone. Tout se passe par bouton puisqu’avec l’interphone, vous pourrez reconnaître la personne qui vous cherche, discuter à distance et lui faire entrer par simple commande de bouton.

Présentation des serrures et gâche électrique

La gâche est une plaque métallique percée fixée au chambranle d’une porte et dans laquelle est installé le pêne d’une serrure. En ce qui concerne la gâche électrique, il s’agit d’un dispositif moderne doté d’un électroaimant. Ce dispositif est utilisé pour les fermetures et ouvertures automatiques des portes. Avec cela, vous économiserez vos efforts pour ouvrir vos invités.

Comment ça marche ?

La gâche électrique fonctionne avec un système d’électroaimant. Lorsque celui-ci est alimenté, il tire le loquet et le permet ainsi de se bloquer. De cette manière, la porte s’ouvre sans l’utilisation de clé ou de poignée. Pour fonctionner, ce dispositif est composé de plusieurs éléments :

  • Un électroaimant
  • Une gâchette composée d’une griffe
  • La griffe est aussi dotée d’une crosse de blocage

Tous ces dispositifs fonctionnent grâce à des pivots et des ressorts. Lorsque la gâche électrique est en position fermée, la crosse bloque le pêne de la serrure. Il suffit d’une simple pression sur le bouton commandant l’ouverture de la porte pour que l’électroaimant fasse bouger la gâchette et libère ainsi le pêne et déverrouille la porte. En refermant la porte, la griffe et la crosse reprennent leur position de verrouillage.

Bien choisir sa serrure et gâche électrique

Il existe diverses catégories de gâches électriques. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour des modèles de gâche :

  • 1 temps
  • À contact stationnaire
  • Autorupteur
  • Electro inversée
  • Décondamnation manuelle
  • Encastrable tête longue / courte…

De plus, le prix de ces types de gâche électrique varie selon le modèle. Vous pouvez vous procurer d’une gâche électrique à partir de 19,44 € TTC pour acheter le modèle à encastrer sans passage de serrure quant au modèle de serrure électrique condamnation manuelle le prix du dispositif peut atteindre 86,39 € TTC. Notons que pour améliorer son utilisation, vous pouvez l’équiper de plusieurs accessoires vendus en option. Installer un contact de signalisation intégré, un bouton lumineux, une têtière anti-infraction, un ferme-porte automatique ou un loquet permettant d’ouvrir la porte de façon permanente afin d’améliorer le système d’ouverture à distance.

Où acheter des serrures et gâches électriques ?

Pour vous procurer une gâche électrique, vous pouvez faire votre achat sur des sites de vente par correspondance ou vous rendre dans des magasins de bricolage. Des sites d’e-commerce comme Leroy Merlin, Castorama et Rue du commerce fournissent de nombreux modèles de gâches électriques à prix abordable. Consultez les pages de ces sites de ventes par correspondance pour découvrir les offres attrayantes présentées ainsi que les prix économiques proposés sur les pages de ces portails de commerce online. Pour procurer le modèle de gâche électrique qui vous intéresse, vous pouvez commander votre article directement sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *