Trouver un serrurier sur Paris

Tout le monde peut s’adonner à quelques travaux de serrurerie domestique, mais dans certains cas, il est plus préférable de faire appel au service d’un serrurier. D’autant plus que le rythme de vie parisienne ne permet pas toujours de prendre le temps de réparer ou de remplacer soi-même sa serrure.

Comment reconnaître un serrurier sérieux?

La serrurerie n’échappe pas à l’arnaque sous différentes formes que je ne vais pas citer. Vérifiez seulement le sérieux et la fiabilité de votre serrurier en fonction de certains critères :

  • la réalisation d’un devis gratuit, rapide et détaillé à partir d’une solution personnalisée que le serrurier vous apportera en fonction de vos besoins ;
  • le souci de l’esthétique de l’espace à sécuriser ;
  • l’annonce du tarif par téléphone en cas d’intervention d’urgence (ouverture de porte ou fermeture provisoire…) et la garantie d’un prix fixe ;
  • la réalisation de votre installation dans les délais prévus ;
  • les serrures doivent être conformes aux normes de sécurité, et garanties de manière à ce que le serrurier puisse rapidement vous dépanner en cas de problème urgent ;
  • l’explication de la maintenance éventuelle de la serrure de sécurité ;
  • la possession d’une vraie charte de qualité d’un organisme extérieur à son entreprise…

Où trouver de bons serruriers sur Paris ?

Dès un problème de serrure, vous devriez d’abord contacter votre compagnie d’assurance, notamment s’il s’agit d’une serrure 3 points pour l’habitation. Souvent, les compagnies d’assurance disposent de serruriers agréés qui pourraient vous dépanner moins cher, voire gratuitement. Mais cela dépend encore des termes du contrat des différentes compagnies d’assurance.

Sur les forums de bricolage, il y a des adresses de serruriers parisiens avec les commentaires, les tarifs, et les avis des internautes… Des sites de bons plans sur Internet vous permettent également de trouver un bon serrurier sur Paris pour tous les travaux de serrurerie (ouverture de porte bloquée, changement et montage de serrure de sécurité, réparation liée à un cambriolage avec réparation antieffraction immédiate, installation de serrure électrique…).

Vous pouvez également vous servir de l’annuaire des serruriers à Paris et sur toute la France. Selon les sites et les services, une carte de France vous permettra de trouver l’adresse et le contact d’un serrurier en fonction de votre région ou de votre département, ou encore vous n’avez qu’à entrer votre adresse physique pour que le site trouve le meilleur serrurier près de chez vous. Cela pourrait en plus vous aider à faire des économies quant à la facture du serrurier qui n’aura pas à se déplacer de loin.

Un réseau de serruriers est toujours disponible en cas d’urgence pour des interventions immédiates et rapides.

Dans tous les cas, demandez toujours un devis avant toute intervention. C’est généralement gratuit et sans engagement sur Internet ou chez un serrurier que vous aurez contacté par téléphone. N’hésitez pas à comparer pour avoir une idée assez précise de ce que vous coûtera raisonnablement le service.